Défi 100 % textile

DÉFI 100 % TEXTILE DES SUPER RECYCLEURS ET RÈGLEMENTS

#DéfiSuperRecycleurs

Le Défi 100 % textile a pour objectif de sensibiliser les élèves des écoles primaires et leur famille à récupérer les vêtements sans utiliser de sac de plastique, tout en organisant une opération de récupération de vêtements, literies, chaussures et petits jouets dans le but de les réutiliser ou de les recycler.

Les élèves rapportent tout ce qui a été trié dans un baluchon et tente de faire gagner leur école. 

En plus de recevoir un montant d’argent selon le poids ramassé pour financer un projet pour l’école, les élèves font un beau geste solidaire pour l’environnement. Le recyclage fait partie de nos habitudes de vie. Les élèves pourront discuter avec leur enseignant de l’importance de réduire leur consommation et apprendront d’où vient le textile et ils en connaîtront un peu plus sur le processus pour donner une seconde vie à un vêtement. Les enseignants peuvent trouver des informations éducatives fournies via le Club des Super Recycleurs.

Ensemble, prenons soin de notre planète — chaque petit geste compte !

L’école qui réussit à faire une collecte 100 % textile en apportant les vêtements dans des baluchons, sacs de papier à feuilles, sacs réutilisables, SANS SACS DE PLASTIQUE se méritera un montant supplémentaire de 100 $ à leur campagne de financement. Le nombre maximum d’écoles gagnantes est de 10 pour l’automne 2022 (entre septembre et fin novembre 2022) et le poids minimum doit être de 400 kg. Le premier qui réussit sera le premier à gagner ! 

Partagez la vidéo.

Pin It on Pinterest

Share This