Le Grand Défi de Victoriaville

ÉVÈNEMENT REPORTÉ en 2021
Ensemble, faisons une différence pour un athlète de chez nous!

Le Grand Défi de Victoriaville vous invite à participer en juillet 2021 à la 8e édition du Triathlon de Victoriaville présenté par Sani Marc.

Se déployant tout autour du Parc du Réservoir Beaudet de Victoriaville, le Triathlon de Victoriaville offre un parcours aux standards de sécurité élevée et des installations uniques au Québec avec son bassin conçu exclusivement pour l’occasion. En solo ou en équipe, les athlètes de tous les niveaux sont invités à venir prendre part aux épreuves de nage, de vélo et de courses.

L’invité d’honneur sera Charles Moreau, paracycliste de Victoriaville. En route vers Tokyo 2021, Charles double médaillé de bronze aux Jeux de Rio, s’entraine pour les Jeux paralympiques 2020.

Avant de participer à votre épreuve, passez par la remorque des Super Recycleurs et déposez vos vieilles espadrilles, vos vêtements sportifs ou tout autre vêtement, pour leur donner une seconde vie.

Pour vous inscrire au Grand Défi : http://www.granddefi.qc.ca/

Matériel accepté : Tous les vêtements hommes, femmes et enfants, sacs à main, foulards, chapeaux, gants, fourrures, chaussures et bottes, draps, serviettes, rideaux, accessoires de cuir, ainsi que les jouets en bon état. Nous n’acceptons que ce qui est en bon état et qui peut être réutilisé. Les vêtements très sales et souillés seront retirés avant la pesée. Les Super Recycleurs ne sont pas en mesure d’accepter les oreillers, les tapis et les patins.

Les Super Recycleurs mobilisent la communauté autour d’un mouvement éco-socio-responsable afin de financer des projets concrets par la collecte de vêtements usagés.

Qui est Charles Moreau

Le 20 janvier 2008, Charles Moreau, alors âgé de 25 ans, a perdu l’usage de ses jambes après que sa voiture, à bord de laquelle il se trouvait seul, a été frappée de plein fouet par un camion-remorque de 52 pieds sur le pont Laviolette de Trois-Rivières. Son courage, sa détermination ainsi que le soutien de son entourage et de ses proches lui ont permis de se remettre de son accident et de relever de nouveaux défis. C’est ainsi qu’il s’est taillé une place sur l’équipe canadienne de paratriathlon et qu’il a obtenu une place sur l’équipe canadienne en paracyclisme. En 2016, Charles a remporté deux médailles aux Jeux paralympiques de Rio. En 2019, Charles participait au Défi 1000 km de Pierre Lavoie. « Charles, on te souhaite la réussite et de continuer d’inspirer tous les gens par ton histoire et ton parcours. » – Pierre Lavoie. Présentement, il s’entraîne pour les Jeux paralympiques 2021 au Japon.

Un montant sera remis à Charles Moreau avant son départ pour les Jeux paralympiques selon le poids total accumulé par tous les participants. Il n’y a pas de petite collecte. Recyclons pour une bonne cause, ensemble pour Charles Moreau !