Camp de jour aquatique de Rivière-des-Prairies

12 200 René Masson, Montréal, QC H1E 4T4

Camp de jour aquatique de Rivière-des-Prairies (CARP)

Le Camp de jour aquatique de Rivière-des-Prairies (CARP) lance tout un défi à la communauté et aux enfants du Camp de jour : cet été, faites votre ménage et apportez-nous vos vêtements en évitant de prendre des sacs en plastique.

Dans le cadre du programme Défi Zéro Déchet du Regroupement des éco-quartiers, le Camp de jour aquatique de Rivière-des-Prairies participe aux Super Recycleurs. Non au gaspillage oui à la récupération. Pourquoi ne pas utiliser vos vieilles taies d’oreiller ou jeans pour en faire un baluchon quand vous donnez vos vêtements.

Familles, amis, mobilisez-vous et venez déposer vos dons de vêtements tout l’été, de 8 h à 16 h, directement au Camp de jour situé au 12 200 René Masson Montréal, QC H1E 4T4.

 

Matériel accepté : Tous les vêtements hommes, femmes et enfants, sacs à main, foulards, chapeaux, gants, fourrures, chaussures et bottes, draps, serviettes, rideaux, accessoires de cuir, ainsi que les jouets en bon état. Nous n’acceptons que ce qui est en bon état et qui peut être réutilisé. Les vêtements très sales et souillés seront retirés avant la pesée. Les Super Recycleurs ne sont pas en mesure d’accepter les oreillers, les tapis et les patins.

Pourquoi recycler les vêtements et les textiles ?

  • 190 000 tonnes de textile sont jetées par les Québécois chaque année.
  • 2500 litres d’eau sont utilisés pour produire un t-shirt en coton ; pour une paire de jeans, c’est 11 000 litres.
  • Cela prend de 1 à 5 ans pour que les gants ou les chaussettes de laine se décomposent. Pour les chaussures en cuir, de 25 à 40 ans, et les textiles, de 100 à 500 ans.