CPE Les Petits Collégiens

3800 rue Jean Bourdon, Trois-Rivières, QC

CPE Les Petits Collégiens

Campagne de financement au profit de la Fondation LEUCOdystrophie

Les vêtements des uns font le plaisir des autres

Le CPE les Petits Collégiens et CPE Saute-Mouton invitent les familles, amis et ses partenaires du Collège Laflèche, CEGEP de Trois-Rivières et Centre d’éducation des adultes Bel-Avenir à se mobiliser et profiter de cette journée des Super Recycleurs pour faire le grand ménage de la maison et une bonne action.

Venez déposer vos sacs, samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021 de 10h à 15h ainsi que lundi 20 septembre de 8h à 17h. La remorque des Super Recycleurs sera devant le CPE les Petits Collègiens située au 3800 rue Jean Bourdon, Trois-Rivières, QC H1Z 4J2.

Plus nous sommes nombreux à participer, plus c’est payant. Grâce à vous, selon le poids amassé, cette collecte permettra au CPE les petits collégiens de donner des fonds pour soutenir une cause qui nous tient à coeur : La Fondation LEUCOdystrophie

Vos dons de vêtements, literies et jouets en bon état seront réutilisés et redistribués. Ceux de moindre qualité seront recyclés. Le tout dans le but de sensibiliser et réduire la surconsommation auprès de la communauté.

Pour une collecte sans plastique et écologique : Nous demandons aux parents d’éviter d’utiliser des sacs en plastique. À la place, nous vous suggérons d’utiliser vos vieilles taies d’oreiller, jeans, ou vieux draps pour en faire un baluchon, ou prendre des sacs en papier pour les feuilles. Voici une vidéo sur YouTube pour voir comment faire :

Matériel accepté : Tous les vêtements pour hommes, femmes et enfants, sacs à main, foulards, chapeaux, gants, fourrures, chaussures et bottes, draps, serviettes, rideaux, accessoires de cuir, ainsi que les jouets en bon état. Nous n’acceptons que ce qui est en bon état (propre) et qui peut être réutilisé. Les vêtements très sales et souillés ainsi que les jouets cassés seront retirés avant la pesée. Les Super Recycleurs ne sont pas en mesure d’accepter les oreillers, les tapis et les patins.