16 Avenue Neveu, Beaconsfield, QC H9W 5B4
École Saint-Rémi
Pour le Jour de la Terre, les Super Recycleurs et l’école Saint-Rémi lancent tout un défi à la communauté : ce printemps, faites votre ménage et apportez-nous vos vêtements en évitant de prendre des sacs en plastique. Pourquoi ne pas utiliser vos vieilles taies d’oreiller ou jeans pour en faire un baluchon quand vous donnez vos vêtements.
Familles, amis, mobilisez-vous et venez déposer vos dons de vêtements le 23 avril, de 8 h à 17 h, directement à l’école situés au 16 Avenue Neveu, Beaconsfield, QC H9W 5B4.
Les fonds de la collecte permettront de financer l’aménagement d’une nouvelle plate-bande le long du débarcadère du boulevard Beaconsfield.
Lors de votre don prenez en photo vos baluchons et partagez-les en ligne avec le mot-clic #DéfiSuperRecycleurs pour exprimer votre créativité et inciter les autres à emboîter le pas et à recycler leurs vêtements sans plastique !
Matériel accepté : Tous les vêtements hommes, femmes et enfants, sacs à main, foulards, chapeaux, gants, fourrures, chaussures et bottes, draps, serviettes, rideaux, accessoires de cuir, ainsi que les jouets en bon état. Nous n’acceptons que ce qui est en bon état et qui peut être réutilisé. Les vêtements très sales et souillés seront retirés avant la pesée. Les Super Recycleurs ne sont pas en mesure d’accepter les oreillers, les tapis et les patins.
Pourquoi recycler les vêtements et les textiles ?
- 190 000 tonnes de textile sont jetées par les Québécois chaque année.
- 2500 litres d’eau sont utilisés pour produire un t-shirt en coton ; pour une paire de jeans, c’est 11 000 litres.
- Cela prend de 1 à 5 ans pour que les gants ou les chaussettes de laine se décomposent. Pour les chaussures en cuir, de 25 à 40 ans, et les textiles, de 100 à 500 ans.