Garderie l'Ange Rumiel et Angelus

2525, rue du Pont, Marieville (Québec) J3M 0C5

Garderie l’Ange Rumiel et Angelus

Donnez une seconde vie à vos vêtements!

Pour sa campagne annuelle de financement, la Garderie l’Ange Rumiel et Angelus se mobilise pour une grande collecte de vêtements et textiles. Familles, amis, mobilisez-vous et venez déposer vos dons de vêtements du 20 mai au 11 juin avant 10h, directement à la garderie située au 2525, rue du Pont, Marieville (Québec) J3M 0C5.

Les fonds de la collecte seront remis au projet l’Enfant s’éveille et s’émerveille, un projet qui favorise l’éveil de l’enfant dès son entrée à la maternelle pour un développement sur le plan physique, affectif et social.

Matériel accepté : Tous les vêtements hommes, femmes et enfants, sacs à main, foulards, chapeaux, gants, fourrures, chaussures et bottes, draps, serviettes, rideaux, accessoires de cuir, ainsi que les jouets en bon état. Nous n’acceptons que ce qui est en bon état et qui peut être réutilisé. Les vêtements très sales et souillés seront retirés avant la pesée. Les Super Recycleurs ne sont pas en mesure d’accepter les oreillers, les tapis et les patins.

Les Super Recycleurs mobilisent la communauté autour d’un mouvement éco-socio-responsable afin de financer des projets concrets par la collecte de vêtements usagés. Plus les jeunes, les parents et la communauté se mobilisent, plus c’est payant.

Pourquoi recycler les vêtements et les textiles ?

  • 190 000 tonnes de textile sont jetées par les Québécois chaque année.
  • 2500 litres d’eau sont utilisés pour produire un t-shirt en coton ; pour une paire de jeans, c’est 11 000 litres.
  • Cela prend de 1 à 5 ans pour que les gants ou les chaussettes de laine se décomposent. Pour les chaussures en cuir, de 25 à 40 ans, et les textiles, de 100 à 500 ans.