École aux Quatre-Vents

Campagne de financement – Faites votre grand ménage !

L’école aux Quatre-Vents organise une collecte des Super Recycleurs les 30 août 2022, (lors de la grande fête de la rentrée scolaire de 18 h à 20 h) ainsi que le 31 août (toute la journée), la remorque des Super Recycleurs sera devant l’école pour accueillir vos dons.

Cette opération de récupération de vêtements, literies, chaussures et petits jouets en bon état est organisée dans le but de réutiliser et redistribuer. Ceux de moindre qualité seront recyclés.

Plus nous sommes nombreux à participer, plus c’est payant. Grâce à vous, selon le poids ramassé, cette collecte permettra aux Super Recycleurs de donner des fonds à notre école pour financer des projets.

PARTICIPONS AU DÉFI 100 % TEXTILE

Cette année, l’école aux Quatre-Vents souhaite faire toute une différence pour la planète.

Nous demandons aux parents et à la communauté d’éviter d’utiliser des sacs en plastique, ainsi l’école court la chance de recevoir 100 $ de plus à sa campagne de financement. Nous suggérons d’utiliser vos vieilles taies d’oreiller, jeans, ou vieux draps pour en faire un baluchon, ou de prendre des sacs en papier pour les feuilles, sacs réutilisables. NE PRENEZ PAS DE BOÎTES EN CARTON SI POSSIBLE.

Voici une vidéo sur YouTube pour voir comment faire : https://bit.ly/37TICqB

Matériel accepté : Tous les vêtements pour hommes, femmes et enfants, sacs à main, foulards, chapeaux, gants, fourrures, chaussures et bottes, draps, serviettes, rideaux, accessoires de cuir, ainsi que les petits jouets en bon état. (Exemple : pas de ferme sans animaux, pas de maison sans personnages, pas de jeux auxquels il manque des morceaux.) Tous les jouets doivent être remis dans un sac ou une boîte fermée pour ne pas perdre les morceaux. Les Super Recycleurs n’acceptent que ce qui est en bon état (propre) et qui peut être réutilisé. Les vêtements très sales et souillés ainsi que les jouets cassés ou délavés seront retirés avant la pesée. Les Super Recycleurs ne sont pas en mesure d’accepter les oreillers, les tapis et les patins.