60 Rue des Grives, Blainville, QC J7C 5J9

École de l’envolée

Campagne de financement – Journée Super Recycleurs

L’école de l’envolée organise une opération de récupération de vêtements, literies, chaussures et petits jouets en bon état, le 1 novembre 2023 de 7h à 17h. Déposez vos dons à l’endroit indiqué ou sous le toit couvert à l’entrée principale.

Cette activité de levée de fonds est organisée dans le but de réutiliser et redistribuer dans la communauté. Les vêtements de moindre qualité seront recyclés. Le Fast Fashion fait du ravage : 20% de gaspillage d’eau; 85% vont à la décharge; 35% de microplastiques; 10% d’émission de carbone. C’est à nous de faire un changement pour notre planète !

Plus nous sommes nombreux à participer, plus c’est payant. Grâce à vous, selon le poids ramassé, cette collecte permettra aux Super Recycleurs de donner des fonds à notre école pour financer des projets.

Matériel accepté : Tous les vêtements pour hommes, femmes et enfants, sacs à main, foulards, chapeaux, gants, fourrures, chaussures et bottes, draps, serviettes, rideaux, accessoires de cuir, ainsi que les petits jouets complets en bon état. (Exemple : pas de ferme sans animaux, pas de maison sans personnages, pas de jeux auxquels il manque des morceaux.) Tous les jouets doivent être remis dans un sac ou une boîte fermée pour ne pas perdre les morceaux. Les Super Recycleurs n’acceptent que ce qui est en bon état (propre) et qui peut être réutilisé. Les vêtements très sales et souillés ainsi que les jouets cassés ou délavés seront retirés avant la pesée. Les Super Recycleurs ne sont pas en mesure d’accepter les oreillers, les tapis et les patins.