Collecte des jouets
Changement organisationnel pour la nouvelle année scolaire 2022-23
Les Super Recycleurs ont dû prendre la décision concernant les jouets que nous recevons lors des collectes à cause d’une quantité supérieure des dons de jouets depuis les deux dernières années, ce qui entraîne une importante charge de travail pour faire le tri.
Plus de 60 % des jouets reçus sont malheureusement acheminés vers le recyclage ou les ordures, car ils sont trop usés ou manquent des morceaux. Quel enfant aimerait recevoir un jouet auquel il manque des morceaux ? Et aucune fondation ne veut recevoir une trottinette qui a changé de couleur ou un vélo qui est rouillé ou dont les pneus sont crevés. Nous avons aussi constaté qu’il manque toujours une pièce ou deux à la plupart des jeux de société et de casse-tête. Dites-vous que si votre enfant ne voudrait pas jouer avec, un autre non plus !
Dès septembre 2022, nous ne prendrons que les PETITS JOUETS COMPLETS et EN BON ÉTAT. Ils doivent être remis et placés dans des sacs ou des boites. Pas de ferme sans animaux, pas de maison sans personnages, pas de jeux auxquels il manque des morceaux. Tout ce qui est incomplet ou trop usé sera retiré de la pesée.